Veuillez noter que ce forum prendra fin le 1er mai 2017. Please note that this forum will end May 1st, 2017

résumé de dixième voyage Ensenachos

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.
How was your trip? Write you report here.
Règles du forum
Si la lecture des récits vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Ce geste sera très apprécié!
If reading the trip reports was helpful to you in anyway...write yours when you come back!
luciole

résumé de dixième voyage Ensenachos

Message par luciole » 06 déc. 2016 17:20

Mon résumé sera assez long. Il y a beaucoup de changements depuis mon dernier voyage en 2012.
A ma grande surprise, tous les employés me reconnaissaient. Malheureusement, je devais leur annoncé le décès de mon conjoint en mars 15. Ils étaient sincèrement peinés.
J’ai eu la chambre 2220 (chambre de coin).Propre et juste dû faire remplacer deux lumières. Quelle déception pour les serviettes de la salle de bain. Inconcevable .Celles-ci grises, tachées et très minces. Je me suis plainte, mais cela a rien donné. Bon matelas et literie correcte.
Le samedi matin, je trouvais l’atmosphère bizarre. J’ai appris par la suite le décès de Fidel Castro. Pour eux ce fut un gros deuil. Ils disaient avoir perdu un père .Donc animation, pianiste et spectacles et musique annulés. Dans mon cas, cela ne me dérangeait pas tellement. J’aurais juste souhaité revoir la pianiste.
Le Hall m’a déçu .Les divans et les chaises ont été changés et le tissus est terne et sale et les coussins défoncées. Certaines chaises droites ont des tissus mauves, plus joli.
Le buffet .Quelle désolation. Les chaises de couleur ternes et sales. Il n’y a plus de nappes sur les tables. Il manquait des abat-jours au plafond. Heureusement le tout fut remis en place après le passage des dirigeants d’Ibérostar.
Au comptoir des salades et fromages, il se dégage une senteur nauséabonde et celle-ci ne vient pas des fromages. ????
La bouffe est répétitive et froide .Les réchauds ne semblent pas fonctionner. J’ai apprécié les confitures et marmelades dans des petits pots individuels .Les céréales sont aussi dans des petits sachets. Beaucoup de lait en boite et de yogourts. Une personne nous fait de bons jus avec nos fruits préférés (souvent en conserve)
Je désirais manger des pizzas justes avec huile et épices. J’en ai eu quelques minutes après. Le gars n’en revenait pas, comment, j’ai apprécié celles-ci.
La dame qui faisait les œufs le matin, il y a 4 ans et qui avec mon mari, apprenait le français a monter de grade. Elle m’a reconnu et j’ai eu droit a un repas de langouse gratuite.
Le resto Asiatique était nouveau pour moi. Assez bon a mon avis.
Le resto Italien ne semblait pas apprécié. Je n’y suis pas allé et il semble sentir encore l’humidité.
Je suis allé gratuitement au resto du Grand Village. Le meilleur resto pour la bouffe et la décoration de l’entré.
Le resto de fruit de mer décevant cette fois-ci. Mauvais service et steak pas mangeable.
Il n’y a plus de steak House, le soir à la piscine du Spa. C’est un resto Cubain .Je n’y suis pas allé.
Le petit resto près de la plage Mégano. A .ÉVITER. Aucune hygiène et les mouches y sont en très grande présence. ÉPOUVANTABLE .Je me suis plainte. Ils devaient y faire de la fumigation. Celui-ci est trop proche des toilettes. Il faut que tous les plats soient fermés, pour empêcher les mouches d’y entrer. J’ai pris des photos qui iront au bureau chef d’,Iberostar.
Durant mon séjour, les toilettes publiques étaient propres et sans manque de papier. Une dame se tenait a la porte pour surveiller le tout.
La piscine du Spa : les chaises de bois brisées, besoin de teinture. Il y a par contre de nouveaux coussins. Comme la piscine de la section Park est toujours en réparation, les familles venaient dans celle de Spa. Adieu la paix .Comme compensation, j’ai eu un bon massage d’une heure et j’aurais pu retourner au resto du grand Village.
La végétation en novembre n’est pas au plus beau, mais on y retrouve encore de beaux arrangements. De tous mes voyages c’est le plus bel endroit pour la végétation et les fleurs.
La plage et la mer. De nouveaux palapas (100) sont en construction .Il y aura une seule rangée.
Les couleurs de la mer toujours aussi magnifiques et la plage superbe. Mer calme, ce qui fait le charme de l’endroit.
Chaque matin, les gars de la plage, surtout le life gard, me réservaient mes chaises. Je suis généreuse pour leurs pourboires. Un moment donné, je suis partie marcher et un peu longtemps, les gens ont envoyé le life gard, me chercher. Ils étaient inquiets.
Plusieurs personnes sur le site étaient enrhumé et mal de gorge. Je suis donc revenu malade.
Je suis assez sévère dans mon récit. Je peux faire des comparaisons et j’ai constaté une détérioration avec les années. J’ignore si j’y retournerai. Mais chose certaine, je ne payerais pas plus de 1000$.
A ceux qui iront pour la première fois, admirer la végétation, les fleurs et le calme de la mer,la beauté de la longue plage.
Les employées sont dévouées, le deuil de Fidel Castro les rendait tristes. Il faut les comprendre.
Nous avons fait de belles rencontres,des gens avec de belles expériences de voyage.

Francine Gauthier( Luciole)

Conseil sur la chambre : une chambre de coin ,plus grande avec watking
Luciole

PESO

Re: résumé de dixième voyage Ensenachos

Message par PESO » 07 déc. 2016 21:47

Merci pour ce résume. Je suis justement en train de magasiner mes vacances pour l'été prochain. Cela va m'aider à faire mon choix. Condoleances pour le décès de votre conjoint.

Répondre